|
Grève du 18 septembre. La préfecture de la Sarthe prend deux arrêtés « pour assurer la sécurité »... |
1
Deux arrêtés ont été pris par la préfecture de la Sarthe pour la manifestation du 18 septembre 2025. © Archives Ouest-France
En prévision de la mobilisation organisée le jeudi 18 septembre 2025 en Sarthe, la préfecture a interdit la vente et l’achat d’articles pyrotechniques ainsi que l’achat et la vente au détail de combustible.
Jeudi 18 septembre, 2025, plusieurs syndicats appellent à manifester en Sarthe. Une manifestation est prévue au Mans, à 10 h, au départ de la place des Jacobins.
Lire aussi : CARTE. Grève du 18 septembre : où et à quelle heure se déroule la manifestation au Mans ?
En vue de cette mobilisation, la préfecture de la Sarthe a pris des mesures « pour assurer la sécurité de tous ». Le Centre opérationnel départemental (COD) sera activé « afin de coordonner en temps réel l’ensemble du dispositif » des forces de l’ordre et des services de secours.
Combustible et artifices interdits
Deux arrêtés préfectoraux ont également été pris. L’achat, la vente, le transport et l’utilisation d’artifices et d’articles pyrotechniques sont interdits dans l’ensemble du département. L’achat et le transport de combustible au détail sont également interdits.
Ces mesures sont applicables du mercredi 17 septembre à 8 h jusqu’au vendredi 19 septembre à 8 h. Elles ne concernent pas les usages professionnels autorisés.