|
Fresnay-sur-Sarthe. Une librairie généraliste ouvre ses portes, samedi... |
1
Nicolas Rivet dans sa nouvelle boutique qui ouvre samedi. © Ouest-France
De nombreux artisans d’art se sont installés dans la ville. Il manquait un libraire. C’est chose faite, avec la boutique de Nicolas Rivet. Originaire d’Alençon, depuis 20 ans à Fresnay, il a été professeur documentaliste au collège de Teloché pendant plusieurs années. Las de faire la route, désireux de changement, gros lecteur, il répond enfin à une ambition qui l’anime : devenir libraire. « C’était un vieux rêve qui revenait à chaque fois que j’entrais dans une librairie, confie-t-il. Après le Covid-19, je me suis dit que c’était le moment de changer tout en restant dans mon domaine de compétences. Au fond, ce métier de libraire est une continuité de celui de documentaliste. »
Le lieu s’appellera « Librairie Carnets du grand chemin, en rappel au titre de l’écrivain Julien Gracq ».
Une librairie généraliste, avec un coin jeunesse, actualité du livre, mangas, sciences humaines, voyage… Nicolas Rivet se veut, en tant que libraire, être un conseil et tisser un partenariat dans le secteur avec les établissements scolaires, les médiathèques, les municipalités. On pourra y commander ses ouvrages.
Librairie Carnets du grand chemin. 17, rue Gambetta. Du mardi au samedi, de 9 h 30 à 12 h 30, et de 14 h 30 à 19 h. Tél. 02 43 97 86 59. librairiecarnets@gmail.com