|
Frère et sœur, ils reprennent la boulangerie de ce village du sud de la Sarthe... |
1
Paul et Pascaline Térèse ont repris la boulangerie Tartines & gourmandises, tenue par Isabelle et Thierry Boivin depuis 2012. © Ouest-France
Le couple Boivin a cédé à Pascaline et Paul Térèse, frère et sœur, sa boulangerie-pâtisserie Tartines & Gourmandises à Malicorne-sur-Sarthe depuis la fin du mois de février 2025.
Ça bouge dans les commerces à Malicorne-sur-Sarthe. Isabelle et Thierry Boivin, qui avaient repris la boulangerie-pâtisserie du village au début de l’été 2012, ont fait le choix de céder leur fonds de commerce baptisé Tartines & gourmandises, situé au 2, place Thiers. « Nous partons vers une autre aventure car nous avons eu une belle opportunité qui s’est présentée à nous il y a quelques semaines », explique Isabelle Boivin.
« Une boulangerie qui a déjà une bonne réputation »
Leurs successeurs viennent seulement de quelques kilomètres. Paul Térèse et sa sœur Pascaline, installés à Noyen-sur-Sarthe, rue Pasteur, depuis deux ans, ont sauté sur cette occasion. « Il faut voir ce changement comme une évolution pour nous, explique Pascaline Térèse. Nous n’étions pas propriétaire du fonds ni du matériel de la boulangerie. Il était mis à disposition par la mairie. À Malicorne-sur-Sarthe, nous investissons une boulangerie qui a déjà une bonne réputation. »
Ils conserveront le personnel déjà en place : un ouvrier boulanger, trois apprentis pâtissiers et une vendeuse. Après quelques jours de fermeture, Tartines et gourmandises a rouvert fin février. Les nouveaux gérants ont souhaité conserver le nom pour des questions administratives. « Je garde le même meunier qu’à la boulangerie de Noyen-sur-Sarthe. C’est pour cela que le pain sera légèrement différent pour les consommateurs habituels », précise Paul Térèse.
Les Térèse débarquent aussi à Malicorne avec deux de leurs spécialités : la croustade aux pommes ornée d’amandes effilées et le Paris-Brest croustillant beurre salé.
Tartines et gourmandises, 2, place Thiers, ouvert lundi, mardi, vendredi et samedi de 7 h à 19 h et le dimanche de 7 h 30 à 13 h.