Fontaine D.C., Hamza, The Kooks… Le V and B Fest’ dévoile huit nouveaux noms pour sa 5e édition... |
Après une première vague de noms annoncés en décembre 2024, le V and B Fest’a dévoilé huit nouveaux noms pour son édition 2025, qui aura lieu du jeudi 21 au dimanche 24 août 2025, à Château-Gontier-sur-Mayenne. Au menu : du rap, du rock, de la soul ou encore de l’électro.
Le V and B Fest’a dévoilé, ce lundi 3 février 2025, une nouvelle vague de noms pour l’édition 2025, qui se déroulera du jeudi 21 au dimanche 24 août sur le site de la Maroutière, à Château-Gontier-sur-Mayenne. On y trouve, une fois encore, une grande variété de genres, avec du rap, de la pop, du rock ou encore de la soul. Voici le détail.
Le DJ australien Fisher
DJ et producteur australien de renom, Fisher est un « maître incontesté des rythmes house entraînants », selon le festival. Cet ancien surfeur professionnel se fait connaître en 2018 avec le titre Losing it, qui lui vaudra une nomination aux Grammy awards du Meilleur enregistrement de danse.
Il a également réalisé plusieurs remixes de titres tels que Waiting for tonight de Jennifer Lopez, Somebody I used to know de Gotye ou encore World, hold on de Bob Sinclar.
Les Irlandais de Fontaines D.C.
Groupe de post-punk irlandais « à l’énergie brute et aux textes engagés », Fontaines D.C. a sorti son quatrième album, Romance, en août 2024.
Il a été qualifié d’« album de la semaine » par le journal The Guardian à sa sortie.
Du rap avec Hamza, Jok’air et Rilès
Cette nouvelle vague fait aussi la part belle aux rappeurs, avec trois artistes : la star montante du rap belge Hamza, connu pour son style mêlant trap et R & B, le rappeur et chanteur français Jok’Air, à l’univers singulier, oscillant entre rap et mélodies pop.
Enfin, Rilès, artiste français aux influences variées, mêlant rap, pop et sonorités world, rejoint lui aussi la programmation.
De la soul avec Kimberose
Révélation soul française « à la voix envoûtante et puissante », Kimberose est une auteure-compositrice-interprète franco-ghano-anglaise. Elle a participé à La Nouvelle Star en 2013.
Son album Out, sorti en 2021, est disque d’or. Dans Roses, son nouvel album, l’artiste explore également la chanson française.
Les Britanniques de The Kooks
Groupe britannique emblématique de la scène indie rock, The Kooks naît en 2004. Le groupe a sorti son premier album Inside In/Inside Out en 2006.
Il remporte un grand succès et devient quadruple disque de platine en un an au Royaume-Uni.
Le duo électro français Trinix
Duo électro français, Trinix « allie beats accrocheurs et mélodies envoûtantes », précise le festival.
Originaire de Lyon et composé de Josh Chergui et de Lois Serre, le duo commence à poster ses morceaux sur la plateforme Soundcloud.
Huit noms avaient déjà été annoncés, en décembre 2024 : Bigflo et Oli, Justice, Gazo, Oxmo Puccino, Hoshi, Boris Brejcha, Kompromat et Babylon Circus.
La répartition des artistes par jour sera dévoilée ce mardi 4 février 2025, ainsi que l’accès aux pass deux jours et trois jours. Par ailleurs, le 17 février, les artistes qui performeront sur la scène Craft (univers hardrock et métal) seront dévoilés. Le 19 février, les festivaliers pourront se procurer les pass 1 jour, VIP et enfant.
Du 21 au 24 août 2025, V and B Fest’, au domaine de la Maroutière, à Château-Gontier-sur-Mayenne. Pass 4 jours : 189 €. Camping 5 €. Renseignements sur vandbfest.fr, billetterie vandbfest.fr/billetterie.