|
Fonds vert : les premières communes sarthoises lauréates... |
1
Les aides du fonds vert sont destinées aux communes qui veulent réaliser des travaux en faveur de la transition énergétique © archives Le Maine Libre Yvon Loué
Parmi les premiers lauréats du fonds vert destiné à soutenir les projets des collectivités en faveur de la transition énergétique figurent deux communes sarthoises : Louplande et Rouillon.
Parmi les premiers lauréats du fonds vert destiné à soutenir les projets des collectivités en faveur de la transition énergétique figurent deux communes sarthoises : Louplande et Rouillon.
La commune de Louplande bénéficie d’une aide de 244 180 € de subvention du fonds vert destinée à la rénovation thermique du groupe scolaire.
La commune de Rouillon recevra pour sa part une subvention de 120 000 € pour des travaux concernant la rénovation énergétique d’un bâtiment public.
, a indiqué Elisabeth Borne, la Première ministre à l’occasion de ces premières remises le lundi 6 avril. 212 dossiers ont été déposés dans la région des Pays de la Loire.
« Le Fonds vert soutient des projets concrets, portés par les élus locaux, adaptés aux besoins et aux particularités de leur territoireÂ