|
Feu d’artifice, fanfare et cochons de lait : à Mareil-sur-Loir, la fête patronale a battu son plein... |
2
La fanfare de Mareil-sur-Loir (Sarthe) a rythmé la fête patronale, dimanche 23 juillet 2023. © Ouest-France
Le ciel gris n’aura pas découragé les 370 personnes venues manger le cochon grillé dimanche 23 juillet 2023 midi, lors de la fête patronale de Mareil-sur-Loir (Sarthe) Une année record qui ne « présage que du bon » pour le comice de 2024.
Après avoir réuni plus de 500 personnes devant son feu d’artifice samedi 22 juillet 2023, la fête patronale de Mareil-sur-Loir, près de La Flèche (Sarthe), s’est poursuivie avec la dégustation de cochon grillé, dimanche 23 juillet. Malgré le ciel couvert, 370 étaient présentes sur le terrain de la salle des fêtes pour manger les cinq cochons de lait d’environ 47 kg chacun.

Les 370 personnes étaient rassemblées pour déguster cinq cochons de lait de 47 kg. Ouest-France
« Une belle réussite »
« C’est une année record », estime le maire, Jérôme Prémartin qui « présage que du bon pour le comice de 2024 » qui se tiendra dans la commune. L’année dernière la même fête n’avait rassemblé que 250 personnes. « C’est une belle réussite, souligne le maire. Les vingt-cinq bénévoles ont fait un super travail. »
Accompagnés par la fanfare de Mareil, les convives ont pu profiter d’un repas complet suivi d’activités comme du tir à la corde ou une course de sac pour digérer. La journée s’est terminée avec une tombola dont les bénéfices serviront, en plus du repas, à financer le comice de l’année prochaine.