|
Fête de fin d’été à Ballon-Saint-Mars : un programme alléchant et gratuit... |
1
Manoche, un clown musicien bourré de talent. © Le Maine Libre
À Ballon-Saint-Mars, on fête l’été et on le fête bien ! Des spectacles de qualité et gratuits sont proposés samedi 30 et dimanche 31 août 2025.
La commune de Ballon-Saint-Mars et le comité des fêtes proposent une nouvelle fois pour leur fête de fin d’été un programme varié et de qualité. Séquences musicales, poésie, humour, cirque sont au programme.
Samedi 30 août
Dès 15 h, à l’entrée du parc du donjon, ouvert gracieusement pour l’occasion, le duo des P’tits butés Gigi et Nénette accueilleront le public au son de l’accordéon. Elles l’accompagneront jusqu’à la cour des Lions en reprenant des airs d’hier et d’aujourd’hui.
À 15 h 30 (il est conseillé d’arriver à l’heure car les places seront limitées) c’est un spectacle burlesque avec beaucoup d’autodérision et de l’humour que propose la compagnie, Les Joe sature et ses joyeux osselets « Quatre fois rien ». Quatre fois rien ce n’est pas grand-chose mais c’est déjà ça. Un rien de facétie multiplié par quatre fantaisistes, cela donne forcément quelque chose, mais quoi ? Des pitreries pardi !
À 17 h, Monique et Marie-Thérèse, les coiffeuses au look vintage, de la compagnie Les Tombées de la Lune, vous invite à les rejoindre dans le jardin de l’ancien presbytère, où elles auront installé leur salon pour l’occasion. Avec un humour irrésistible, elles démêleront vos soucis, coloreront vos envies et couperont vos a priori.
+ Une trentaine de caisses à savon dévaleront la pente en semi-nocturne à Ballon-Saint Mars
Après ce moment ébouriffant, ce sera le retour vers la cour de la mairie, pour l’apéritif offert par la mairie. Il sera ensuite temps de se restaurer avec le traditionnel repas (16 €) proposé par le comité des fêtes. Pour y participer, il est impératif de s’inscrire à l’office de tourisme Maine Cœur de Sarthe au plus vite. Durant le repas, Gigi et Nénette, feront chanter aux convives leurs airs préférés.
À peine la digestion terminée, Manoche, dès 21 h, fera son apparition avec son piston. Ce personnage lunaire accroché à son piston, multipliera jeux de mots subtils, et situations rocambolesques. Ce tendre clown mêlant humour, musique et poésie fera découvrir les subtilités du cornet à piston.
Dimanche 31 août
Ce week-end se terminera par la balade contée d’Air Kronos, de la compagnie Les Tombées de la Lune, qui entraînera le public dans une découverte historique et humoristique de Ballon-Saint-Mars.
Des spectacles gratuits
Tous ces spectacles sont entièrement gratuits, grâce à un financement assuré par le budget communal et le versement volontaire d’un mois d’indemnité du maire, des adjoints et des conseillers délégués. Une belle initiative méritant d’être soulignée.