|
Festival des 24 courts : le jury dévoilé... |
1
Le Sarthois Gilles Cousin, réalisateur de « Rouget le Braconnier », fait partie du jury qui sera présidé par Alexia Barlier. © Photo archives Le Maine Libre - Hervé PETITBON
Le festival des 24 courts se tiendra dans quatre salles sarthoises, à Mulsanne, au Mans, à Bouloire et à Arnage du 24 janvier au 2 février. La programmation et le jury de ce festival dédié aux courts-métrages est connu.
Le festival des 24 Courts vient de dévoiler son jury pour la 22e édition du festival des 24 courts, qui se tiendra du 24 janvier au 2 février 2025, dans quatre salles sarthoises : au cinéma Simone-Signoret à Mulsanne, aux Cinéastes au Mans, au théâtre l’Épidaure à Bouloire et à l’Éolienne à Arnage.
Le jury 2025 sera présidé par Alexia Barlier, actrice. Cette dernière a débuté sa carrière aux côtés de Jacques Villeret (dans « Vipère au poing »), Daniel Auteuil (« Dialogue avec mon jardinier »), puis Sophie Marceau (« Tu veux ou tu veux pas »). Mais c’est la télévision qui lui offre ses premiers premiers rôles (« Falco », « La Forêt »). Alexia Barlier est une habituée des séries mais pas seulement… Elle vient de terminer le tournage de « Meurtre à Chartes », qui sera diffusé sur France Télévision.
Les autres membres du jury sont le Sarthois Gilles Cousin (réalisateur de « Rouget le Braconnier »), Sandrine Papin (cheffe coiffeuse maquilleuse), Guillaume Levil (scénariste réalisateur de nombreux films documentaires ou de fictions) et Jérôme Pouly (acteur).
Deux jurys d’élèves, du collège Costa-Gavras et du lycée Funay-Boucher du Mans, visionneront également la sélection et remettront également un prix chacun.
Le programme du festival est disponible sur le site www.24courts.com.