|
Fermeture du Netto de Sablé-sur-Sarthe : pour Les Mousquetaires, seuls les gérants sont responsables... |
1
Le magasin Netto de Sablé-sur-Sarthe a fermé définitivement ses portes le lundi 22 octobre 2024. © Ouest-France
Le Groupement Les Mousquetaires, propriétaire de l’enseigne Netto, assure avoir accompagné le magasin de Sablé-sur-Sarthe ces derniers mois alors qu’il était dans une situation économique complexe. La liquidation judiciaire a été prononcée le mardi 22 octobre 2024.
Dans un communiqué qu’elle avait fait parvenir dans la soirée de lundi 21 octobre 2024 pour annoncer que le magasin discount Netto de Sablé-sur-Sarthe dont elle était gérante avec son mari allait devoir fermer définitivement ses portes un an et demi après son ouverture, Delphine Bouderaoui avait nommément accusé le Groupement Les Mousquetaires de les avoir laissés dans la difficulté. « Nous sommes complètement seuls, abandonnés et ignorés, écrivait-elle. Aucun membre responsable du groupement en région Ouest ne s’est manifesté. D’autant plus que notre société est en redressement judiciaire depuis le 23 juillet 2024. »
Lire aussi : Le magasin Netto de Sablé-sur-Sarthe ferme ses portes, seulement un an et demi après son lancement
À cette accusation, Le Groupement Les Mousquetaires a opposé une vision différente. « Le magasin Netto de Sablé-sur-Sarthe a été contraint de fermer ses portes en raison de difficultés économiques propres à la gestion de ce point de vente et la non-application des concepts qui font la force de l’enseigne. Le Groupement, mobilisé dans l’accompagnement de ce point de vente depuis de nombreux mois, regrette cette décision, » affirme la société de grande distribution qui revendique 383 magasins dans toute la France.
En d’autres termes, pour Le Groupement Les Mousquetaires, Delphine et Halim Bouderaoui sont pleinement responsables des conséquences qui ont conduit à la liquidation judiciaire de leur magasin, situé route de La Flèche. Selon nos informations, estimant avoir été lésés, les Bouderaoui se réservent le droit de poursuivre en justice Le Groupement Les Mousquetaires.