|
Fermé depuis le 15 juillet, le pont de la Grande Rue de Sablé-sur-Sarthe va rouvrir le 8 août 2025... |
2
Fermée depuis le 15 juillet 2025 à hauteur du pont, la Grande Rue de Sablé-sur-Sarthe sera rouverte à la circulation le vendredi 8 août 2025. © Ouest-France
Rendu infranchissable en raison de travaux sur le réseau d’eau potable, le pont de la Grande Rue à Sablé-sur-Sarthe va rouvrir une semaine plus tôt que prévu.
Le Syndicat mixte d’alimentation en eau potable de Sarthe et Loir (Smaep Sarthe et Loir) avait décidé d’entreprendre des travaux sur le réseau d’eau potable au niveau du pont de la Grande Rue afin d’apporter une solution à une fuite qui avait été détectée. Ce réseau mène l’eau potable traitée à l’usine de la Martinière en direction du château d’eau, situé sur la route de Laval.
Afin de gêner a minima la circulation sur un axe qui recense le passage de plus de 10 000 voitures chaque jour, le syndicat avait décidé de programmer les travaux du 15 juillet au 15 août 2025. Le syndicat s’était donné une marge suffisante pour intervenir car il subsistait un doute sur une partie du chantier, concernant notamment l’état de la canalisation lorsque celle-ci venait retrouver le sol à hauteur du 3, Grande Rue.

Il reste encore une semaine de travaux sur le chantier du réseau d’eau potable. Ouest-France
Finalement, les travaux vont pouvoir s’achever avec une semaine d’avance sur la date initiale de réouverture. Les automobilistes devraient pouvoir emprunter le pont dans les deux sens dans la journée du vendredi 8 août 2025. Et ainsi éviter la déviation qui avait été mise en place par l’avenue Joël Le Theule.
Lire aussi : EN IMAGES. Pique-nique et musique : un essai transformé pour Cœur des quartiers à Sablé-sur-Sarthe
Lundi 4 août 2025, la société GT Canalisations qui intervient sur le chantier a prévu de réaliser le calorifugeage du réseau d’eau potable qui passe sous le pont. Les deux jours suivants, GT Canalisations procédera au démontage des échafaudages puis le jeudi et le vendredi, à la réfection de la voirie.