|
Et si vous deveniez correspondant Ouest-France dans le département de la Sarthe ?... |
1
Devenez correspondant pour le journal Ouest-France en Sarthe. © archives ouest-france
La rédaction Ouest-France de la Sarthe recherche plusieurs correspondants locaux dans différentes communes de son territoire de couverture. Vous êtes intéressé ? N’hésitez plus !
Portraits, interviews, annonces ou comptes-rendus d’événements, les correspondants locaux de presse sont essentiels pour Ouest-France, afin de relayer et partager l’information locale auprès de nos lecteurs.
Dans plusieurs secteurs du département de la Sarthe, Ouest-France propose plusieurs places de correspondant(e)s dans les communes suivantes : Fatines, Fillé-sur-Sarthe, Le Grand-Lucé, Guécélard, Mézeray, Noyen-sur-Sarthe, Saint-Jean-d’Assé.
Et pour compléter une équipe : à Bonnétable, La Ferté-Bernard, Le Grand-Lucé, Montval-sur-Loir, Rouillon.
Pour exercer cette fonction, il faut s’intéresser à la vie locale, disposer d’un peu de temps libre, aimer écrire et apprécier la photographie. Les correspondants sont en lien avec les rédactions pour des conseils d’écriture et pour faire aboutir leurs sujets. Chacun des articles est relu par un journaliste professionnel, secrétaire de rédaction.
Abonnement gratuit, honoraires, réductions…
Outre les honoraires, les correspondants bénéficient d’un abonnement gratuit au journal, qu’ils peuvent partager avec leurs amis ou proches, et à l’ensemble des contenus papier et numérique de la rédaction.
Le statut de correspondant à Ouest-France donne aussi accès à différents avantages et réductions pour l’achat de livres aux éditions Ouest-France, ou pour participer à des grands événements.
Les candidats peuvent contacter la rédaction du journal Ouest-France, à l’adresse suivante : 35, rue Gambetta, 72000 Le Mans. Mail : redaction.lemans@ouest-france.fr ou tél. 02 43 21 76 76.