|
Escroquerie à la rénovation en Sarthe : des peines de prison avec sursis pour trois entrepreneurs... |
1
Ce vendredi 27 août 2021, le tribunal correctionnel du Mans (Sarthe) a condamné trois entrepreneurs à des peines de prison avec sursis. © Archives Ouest-France
Ce vendredi 27 août 2021, le tribunal correctionnel du Mans (Sarthe) a condamné trois entrepreneurs à des peines de prison avec sursis. Le trio, qui exerçait dans le domaine de la rénovation, a escroqué des dizaines de clients dans le département.
Escroquerie, pratique commerciale trompeuse, réalisation de travaux de bâtiment sans assurance de responsabilité… Le vendredi 2 juillet 2021, au tribunal correctionnel du Mans (Sarthe), la liste des poursuites était bien longue, à l’encontre de trois entrepreneurs spécialisés dans le domaine de la rénovation.
Le trio, qui gérait des sociétés à Beillé, Maresché et Saint-Mars-la-Brière, était suspecté d’avoir arnaqué une soixantaine de particuliers, entre 2015 et 2019. Parmi les mauvaises surprises, des absences d’assurance décennale, des rejets des demandes de crédit d’impôt, des travaux non réalisés… Des préjudices de l’ordre de « 25 000 € » pour certains clients avaient été évoqués lors de l’audience.
Interdiction de gérer une entreprise pendant quinze ans
Le tribunal, qui avait mis l’affaire en délibéré, a rendu son jugement ce vendredi 27 août 2021. Une peine de dix-huit mois de prison assortie d’un sursis probatoire de deux ans a été prononcée à l’encontre d’un homme âgé de 35 ans, présenté comme l’instigateur de cette organisation. Les deux autres prévenus, âgés de 25 et 38 ans, ont écopé d’une peine de six mois de prison avec sursis.
Des peines complémentaires ont également été prononcées. Parmi elles, l’interdiction de gérer une entreprise durant quinze ans et la privation du droit d’éligibilité pendant cinq ans.