|
Épineu-le-Chevreuil. La secrétaire de mairie s’en va... |
1
Sébastien Huet, le maire, a salué son ancienne secrétaire de mairie, Nathalie Heurteloup, qui part pour une nouvelle carrière professionnelle. © Le Maine Libre
En cette rentrée de septembre 2023, Nathalie Heurteloup quitte ses fonctions de secrétaire de mairie d’Épineu-le-Chevreuil (Sarthe), après quinze ans de service, dans l’objectif de donner un nouvel élan à sa carrière professionnelle.
Vendredi, pour le départ de la secrétaire de mairie, la municipalité d’Épineu-le-Chevreuil a organisé une cérémonie afin de saluer Nathalie Heurteloup. Elle quitte ses fonctions de secrétaire de mairie pour donner un nouvel élan à sa carrière professionnelle. Dans la salle du conseil municipal, l’émotion était palpable. Un départ dignement fêté.
Elle a connu trois conseils
En fin d’après-midi, le moment est idéal pour rendre hommage à la personne qui de par ses fonctions représente le service public en milieu rural, dont le rôle est essentiel. Sébastien Huet, maire d’Épineu-le-Chevreuil, précise : Nathalie est arrivée comme secrétaire de mairie dans la commune en novembre 2008 suite au départ à la retraite de Nadine Glinche. Elle a été embauchée par François Gautier, maire de l’époque, a exercé près de quinze ans. Elle a connu trois conseils municipaux et autant d’élus avec le Syndicat intercommunal à vocation scolaire (Sivos) Vègre et Doucelle ».
+ Épineu-le-Chevreuil. Fleurissement : les jurys sont passés
Il souligne : Nathalie était l’interlocutrice privilégiée des parents, Spinéens, et a accompagné beaucoup de monde dans diverses démarches puis démêlé d’innombrables méandres administratifs. Elle a su mettre ses compétences et son professionnalisme au service de la commune ».
Au service de la commune
Lors de mes deux mandats, Nathalie a fait preuve de patience pour me décrypter la comptabilité publique et me guider à travers les subtilités de l’administration. J’ai pu compter sur son soutien et je tiens aussi à souligner son implication dans la formation de notre nouvelle secrétaire. Malgré son départ fin juin, et si le besoin s’en fait sentir, Nathalie participe toujours aux transferts de compétences sur certains dossiers ».
Direction Saint-Symphorien
L’ex-secrétaire de mairie a décidé de saisir une opportunité professionnelle dans une commune voisine. Aussi et au nom de l’ensemble du conseil municipal et des habitants, je lui souhaite tout le meilleur pour la suite »,
conclut le maire.
+ Retrouvez toute l’actualité du Maine Libre dans l’application du groupe Sipa Ouest-France en cliquant ici
Nathalie Heurteloup ajoute : C’est avec une vive émotion que je quitte mon poste de secrétaire de mairie d’Épineu-le-Chevreuil. J’ai été ravi de travailler avec l’ensemble des élus et des habitants mais j’ai souhaité donner une nouvelle orientation à ma carrière professionnelle. Ce nouvel élan m’amène à partir pas loin et plus précisément à Saint-Symphorien. Je vais maintenant m’appliquer à mettre mon expérience et mes connaissances au sein du Syndicat intercommunal d’adduction en eau potable (SIAEP) Charnie et Champagne qui regroupe plusieurs collectivités. Avec ce nouvel horizon, mon objectif consiste à apprendre et découvrir bien d’autres sujets tout aussi intéressants ».
Depuis juillet, Roseline Pattier est la nouvelle secrétaire de mairie d’Épineu-le-Chevreuil.