|
Épineu-le-Chevreuil. Des équipements dans les écoles du Sivos... |
1
L’association des parents d’élèves a financé deux circuits voitures, un circuit sport ludique et un portique duo basket-foot. © Le Maine Libre
L’association des parents d’élèves Ecla (Épineu-le-Chevreuil – Chassillé – Longnes – Auvers-sous-Montfaucon) a investi dans des équipements durables pour les écoles du Sivos (syndicat intercommunal à vocation scolaire) Vègre et Doucelle : un circuit voiture pour Épineu-le-Chevreuil et Longnes, un circuit sport ludique thermocollant pour Chassillé et un portique duo basket-foot pour Auvers-sous-Montfaucon.
Vincent Heurteloup précise : « Le choix s’est porté sur des équipements non soumis aux contrôles de sécurité annuels, pour ne pas avoir de reste à charge pour les communes ».
L’association organise différentes actions tout au long de l’année dont « les bénéfices contribuent à améliorer les infrastructures dans les cours d’école, participer au financement des sorties pédagogiques. Le but final est le voyage scolaire organisé tous les trois ans pour les classes de CE2, CM1 et CM2 » conclut Vincent Heurteloup.