|
Entrepôt de logistique XXL à Trangé : une réunion publique organisée le 27 février... |
1
Le regroupement de riverains opposés au projet d’entrepôt de Trangé (Sarthe) a installé une banderole route de Laval. © Non à l’entrepôt Trangé
Un entrepôt géant de logistique devrait voir le jour zone de l’Étoile, à Trangé (Sarthe). Pour informer les habitants, une réunion publique est organisée le lundi 27 février 2023, à 18 h 30. Les collectifs qui s’opposent à cette implantation seront présents.
Un bâtiment de 267 m de long, 157 de large et de 14 m de haut devrait être construit zone de l’Étoile, à Trangé (Sarthe). Derrière le projet, dont le permis de construire est en cours d’instruction, se trouve la société Scannell properties. Ce module géant, dédié à la logistique, devrait être divisé et proposé à la location.
Depuis l’annonce du projet, de nombreuses inquiétudes ont été soulevées. D’abord par un collectif d’associations, qui a organisé une première réunion, samedi 14 janvier. Puis, par un regroupement de riverains qui a lancé une page Facebook, « Non à l’entrepôt Trangé », et une pétition en ligne qui regroupe près de 900 signataires.
« Informer la population »
Ils craignent, entre autres, « une hausse du trafic routier avec 120 rotations de poids lourds et 200 véhicules par jour sur la route de Laval, déjà surchargée », « une pollution visuelle avec un bâtiment de 14 m de haut » et « des soucis d’infiltration des eaux avec une surface bétonnée énorme », précise un membre du regroupement d’habitants.
La municipalité a décidé de répondre à ses inquiétudes en organisant, lundi 27 février 2023, une réunion publique. Seront présents le maire, Jacky Marchand, qui souhaite « informer la population », le président de Le Mans Métropole, Stéphane Le Foll, et trois représentants de l’entreprise Scannell properties.
Lundi 27 février 2023, à 18 h 30, à la salle Gaston-Langevin, réunion publique.