|
Enlèvement et séquestration du père d’un influenceur : huit nouveaux suspects arrêtés... |
1
Enlevé le 24 août, le père de TeufeurS avait été libéré moins de 24 heures plus tard après le versement d’une rançon. Dix suspects ont désormais été arrêtés. © Le Maine Libre
Ce mardi 7 novembre 2023, huit nouveaux suspects ont été interpellés dans l’affaire de l’enlèvement du père de TeufeurS à Cures (Sarthe) fin août 2023.
Dans la matinée du jeudi 24 août, un homme avait été enlevé chez lui, à Cures, au nord-ouest du Mans. Séquestré pendant près de 24 heures dans un lieu à l’abri des regards, le facteur retraité avait été libéré par ses ravisseurs en pleine nuit aux alentours du Mans, après le versement d’une rançon par son fils.
Ce dernier est un influenceur, nommé TeufeurS, qui a fait fortune dans des jeux d’argent en ligne. Millionnaire, le trentenaire affichait régulièrement sa richesse sur les réseaux sociaux, ce qui a visiblement attiré la cupidité de plusieurs personnes qui ont préparé et réussi l’enlèvement de son père.
Se présentant chez lui, un faux livreur lui aurait fait ouvrir la porte de son domicile avant que l’équipe de malfaiteurs ne l’emporte dans une camionnette.
Deux hommes en détention
Interpellés par les gendarmes quelques jours plus tard, deux hommes avaient été mis en examen. Ils sont en détention provisoire depuis le 29 août.
Un coup de filet ce mardi
Ce mardi 7 novembre, le journal Le Parisien Aujourd’hui en France révèle que huit nouveaux suspects, âgés d’une vingtaine et d’une trentaine d’années, ont été interpellés ce jour-même. Un coup de filet que nous nous sommes fait confirmer, sans précisions. Ouest-France indique que les arrestations ont été menées dans plusieurs départements, dont en Sarthe, avec le concours du GIGN. La garde à vue de ces huit suspects peut durer jusqu’à 96 heures.
L’enquête est menée par les gendarmes de la section des recherches d’Angers et de la brigade des recherches du Mans.