|
Enlèvement du père d’un influenceur en Sarthe : deux autres mises en examen... |
1
La gendarmerie nationale de la Sarthe et leurs collègues enquêteurs de la section de recherche d’Angers (Maine-et-Loire) ont interpellé huit personnes impliquées dans le rapt du père d’un influenceur. Quatre ont été mis en examen dans cette affaire. © Vincent Michel / Ouest-France
La procureure de la République du Mans (Sarthe), annonce, vendredi 10 novembre 2023, la mise en examen de deux autres personnes dans l’affaire du père de l’influenceur enlevé à Cures (Sarthe) le 24 août dernier.
Le 24 août 2023, un Sarthois de Cures avait été enlevé par des malfaiteurs. Il est le père de TeufeurS, un influenceur connu sur les réseaux sociaux pour ses jeux d’argent en ligne. La victime avait été relâchée peu de temps après, saine et sauve.
150Â gendarmes
L’enquête de la gendarmerie de la Sarthe et de la Section de recherche d’Angers (Maine-et-Loire), pour laquelle 150 gendarmes ont été mobilisés, a permis l’interpellation, mardi, de huit mis en cause : cinq hommes et trois femmes, soupçonnés d’avoir participé en tant qu’auteurs ou complices aux faits d’enlèvement, séquestration et extorsion en bande organisée.
« Parmi les plus actives »
À l’issue des gardes à vue, deux personnes avaient été mises en examen et écrouées au mois d’août, quelques jours après le rapt. Ce vendredi 10 novembre, le parquet du Mans confirme que deux autres personnes, « considérées parmi les plus actives » dans cet enlèvement, ont été mises en examen et également écrouées, « portant à quatre le nombre de mis en examen et écroués dans ce dossier de nature criminelle » , conclut la procureure de la République.