|
Energie. Solewa rachète l’activité photovoltaïque du groupe Terrena dans la Sarthe... |
1
Un hangar agricole solaire. © DR
C’est Simon Ondet, directeur commercial de la société Solewa, dont le siège social est situé à Rouillon, dans la Sarthe, qui l’annonce.
Solewa, entreprise spécialisée dans les installations photovoltaïques pour professionnels, notamment basée à Montaigu-Vendée et à Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) et à Rouillon dans la Sarthe, a annoncé dans un communiqué avoir acquis, au 1er janvier 2020, l’activité photovoltaïque du groupe agroalimentaire Terrena.
L’installateur de toitures photovoltaïques estime ainsi asseoir « sa position de leader dans le Grand Ouest et poursuit ses objectifs de croissance. » Il prévoit en effet un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros pour l’année 2020, soit six millions d’euros de plus qu’en 2019.
Toiture végétalisée ou panneaux photovoltaïques
La société Solewa est présente sur le marché du solaire depuis 2006 et avait pour objectif de « densifier sa présence sur le territoire ». Le marché du solaire est en fort développement, les agriculteurs et les entreprises ont pris conscience du bénéfice économique et énergétique apporté par cet investissement. Avec la loi Énergie Climat, les constructions de plus de 1 000 m² devront comporter une toiture végétalisée ou munie de panneaux photovoltaïques.
« Le marché des énergies renouvelables nous offre des indicateurs favorables pour consolider notre position et développer de nouveaux marchés », annonce Simon Ondet, directeur commercial de Solewa basé au siège social à Rouillon..