|
En Sarthe, le conservatoire de la pivoine joue les prolongations jusqu’au 5 juin... |
1
Il reste encore quelques jours pour visiter le conservatoire de la pivoine, Ã Saint-Symphorien. © Archives Ouest-France
Alors que le conservatoire de la pivoine du château de Sourches, à Saint-Symphorien (Sarthe), devait fermer ses portes dimanche 2 juin 2024, les visiteurs pourront découvrir les 3 000 variétés de fleurs jusqu’au mercredi 5 juin.
De la pluie, beaucoup de pluie et quelques éclaircies. Depuis son ouverture le 28 avril 2024, le conservatoire de la pivoine du château de Sourches, à Saint-Symphorien (Sarthe), a subi les aléas de la météo. Face aux averses, la propriétaire des lieux, Bénédicte de Foucaud, a été parfois contrainte de fermer les portes du florissant jardin.
« Le mois de mai 2024 a été quelque peu compliqué. Malgré cela, fidèles au poste, les pivoines ont été merveilleuses », indique la passionnée sur Instagram. Et, bonne nouvelle, « les chaleurs en dessous des normes de saison nous permettent de prolonger ce petit rêve jusqu’au mercredi 5 juin inclus ! »
https://lemans.maville.com/actu/actudet_-plus-de-3-000-varietes-de-pivoines-a-decouvrir-au-conservatoire-du-chateau-de-sourches-en-sarthe-_14-6267377_actu.Htm
Le conservatoire qui compte 3 000 variétés de pivoines devait fermer ses portes dimanche 2 juin 2024. Ces « quelques jours supplémentaires pendant lesquels le soleil fera enfin son arrivée » devraient ravir les visiteurs qui n’ont pas osé braver les intempéries.
Jusqu’au 5 juin, de 12 h à 19 h. La première visite coûte 8 €, la deuxième 4 € et la dernière est gratuite. Bien conserver les tickets.