|
En Sarthe, des jeunes récompensés pour leur civisme et leur engagement citoyen... |
1
Le prix individuel du civisme pour la jeunesse a été remis à Timéo Plessis, de Mamers. © Ouest-France
Timéo Plessis, de Mamers, a reçu le 1er prix du civisme pour avoir a créé l’association Mamerthon. Timéo Foulard, jeune sapeur-pompier de Fresnay-sur-Sarthe, a reçu le 1er prix individuel de l’engagement citoyen.
Mercredi 20 novembre 2024, à la préfecture de la Sarthe, au Mans, s’est déroulée une cérémonie de remise de prix individuels et collectifs pour la jeunesse, en lien avec l’Association nationale des membres de l’Ordre national du mérite (Anmonm).
Timéo Plessis, de Mamers, a reçu le 1er prix du civisme pour avoir a créé l’association Mamerthon. Celle-ci a permis de récolter 11 500 € pour le Téléthon. Le 1er prix collectif de la mémoire a été remis aux élèves de 3e du lycée Nazareth, de Ruillé-sur-Loir, pour leur recherche sur Omar Louanchi, mort pour la France en 1941 et enterré dans la commune.
Le jeune pompier avait maintenu en vie un accidenté de la route
Timéo Foulard, jeune sapeur-pompier de Fresnay-sur-Sarthe, a reçu le1er prix individuel de l’engagement citoyen. Il a maintenu en vie une victime d’accident de la route en attendant l’arrivée des secours. Enfin, le 1er prix collectif de l’engagement citoyen a été décerné à dix jeunes sapeurs-pompiers de Savigné-l’Évêque, très engagés dans les activités de leur section et acteurs d’une performance sportive.
Tous les lauréats se sont vus remettre un chèque par l’Anmonm.