|
En juillet et août 2025 en Sarthe, une navette gratuite pour découvrir les Alpes mancelles... |
1
Fresnay-sur-Sarthe, citée fortifiée aux portes des Alpes Mancelles. © archives ouest-france
En juillet et août 2025, Fresnay-sur-Sarthe et Saint-Léonard-des-Bois seront accessibles aux voyageurs descendant du train à La Hutte-Coulombiers. Une navette gratuite les transportera vers les deux communes sarthoises.
En juillet et août, habitants et touristes pourront profiter de l’expérimentation gratuite d’une navette estivale tous les samedis de l’été au départ de la gare de La Hutte-Coulombiers. Le véhicule circulera vers deux destinations, Fresnay-sur-Sarthe et Saint-Léonard-des-Bois.
La communauté de communes Haute Sarthe Alpes mancelles souhaite faciliter l’accès aux sites touristiques tout en promouvant les transports collectifs, alternatifs à la voiture individuelle.
En lien avec le train
En correspondance avec le TER de la ligne Alençon-Le Mans, cette navette permettra de venir passer une journée complète pour découvrir les richesses des Alpes mancelles. Le petit car prendra en charge les voyageurs à 8 h 32 à la gare de La Hutte-Coulombiers avec un arrêt au choix à Fresnay-sur-Sarthe ou à Saint-Léonard-des-Bois. Le retour à la gare est fixé à 18 h 07, en lien avec les horaires du TER.
Les communes de Fresnay-sur-Sarthe et Saint-Léonard-des-Bois sont labellisées « Petite Cité de caractère ». De quoi dénicher, via l’Office de tourisme, une palette d’activités variées en solo, en famille ou entre amis.