|
EN IMAGES. Les Belinois étaient nombreux à participer au carnaval... |
2
Les bénévoles de la Ruche centre social de Laigné-Saint-Gervais-en-Belin ont encadré le défilé composé de plus de 500 carnavaliers. © Ouest-France
Environ cinq cents personnes ont suivi les échassiers et la Batucada de l’école de musique, de la place du Mail à Saint-Gervais, jusqu’à la salle des fêtes La Belinoise à Laigné-en-Belin.
Samedi 26 mars 2022, dans l’après-midi, les bénévoles de la Ruche centre social de Laigné-Saint-Gervais-en-Belin ont encadré le défilé composé de plus de 500 carnavaliers.
Les échassiers et la Batucada de l’école de musique ont mené la manifestation de la place du Mail à Saint-Gervais-en-Belin (Sarthe), jusqu’à la salle des fêtes La Belinoise à Laigné-en-Belin. Les Circassiens et la fanfare de rue de la Clé d’Orée fermaient la troupe bruyante et colorée.

Circassiens et fanfare de rue fermaient la troupe bruyante et colorée. Ouest-France
Foule bigarrée
On a brûlé la sorcière, symbole du carnaval 2022 avec des flèches enflammées tirées par la fée Bilinoise. La foule bigarrée rassemblée sur une tribune improvisée a poussé des cris joyeux quand la sorcière est partie en fumée.