|
EN IMAGES. Le festival Plein Champ au Mans : un paradis pour les enfants... |
4
Ce Plein Champ est le rendez-vous des familles… Ici, Estelle, ses filles victoire et Charlotte, et leur grand-mère galloise Rihanon, devant la fresque participative de Sarah Lem Champ © Ouest-France
Dédié aux arts de la rue, cet événement gigantesque et renommé s’achèvera au Mans (Sarthe), ce dimanche 7 juillet 2024, en soirée. Outre les œuvres monumentales réalisées en direct, il y a une foultitude d’activités ludiques pour les plus jeunes.
On pouvait difficilement espérer meilleures conditions, samedi 6 juillet 2024, pour le festival Plein champ au Mans (Sarthe). Si ce n’est la poussière, signe d’un temps sec et ensoleillé, improbable en ce début du mois de juillet 2024…

La fresque participative de Vortex Urbain, à coups de scotch, modèle gaffer… Ouest-France
Toute la journée, les familles et pléthore de mouflets se sont approprié le site, vaste et riche en activités ludiques. Déjà , les grandes fresques, ça épate. Mais quand on peut mettre la main à la pâte, c’est mieux ! Comme cette œuvre réalisée avec de l’adhésif. « Si on veut être précis, c’est du gaffer, note Aurélien Nadeau, d’Arcachon (Gironde), devant son vortex urbain. On a commencé jeudi et ça finit dimanche. C’est participatif et pour tous les âges. On découpe des petits carrés, on les colle de manière aléatoire autour des formes vides. »
Ça donne des vortex vertigineux. Les mômes adorent. Participatif, c’est le maître mot. Chez Adeline M, street artiste mancelle bien connue, on donne vie à des « créatures improbables » ou on ajoute une écaille sur le corps d’une grande sirène. C’est « dès 7 ans, jusqu’à 117 ans et plus ! » Non loin de là , on fait péter les couleurs acides sur la fresque de Sarah Lembo… Les Monster Masks de Cédric La Touffe ou les pochoirs de Carole B…

Street artiste mancelle et grande prêtresse des créatures improbables, Adeline M assure, ce dimanche, un atelier captivant, de 7 à 117 ans et plus.. Ouest_France
Des activités et des jeux à faire en famille

Le participatif, c’est bien, parce que c’est synonyme de connivence et de convivialité. Ouest-France
Côté jeux, même au Forum Jeunes d’antan, on n’a jamais vu une telle profusion. Participatif et familial, option zen. Elles sont venues en famille. Trois générations. Les filles Charlotte et Victoire, la maman Estelle et la grand-mère Rihanon, d’origine galloise. Estelle adore ce festival « découvert l’an dernier… On vient de passer deux heures à faire des activités, avant de prendre le goûter. Chaque année, on va venir, c’est sûr, car c’est sympa pour les enfants, il y a un foisonnement d’activités, dans une ambiance familiale. »
Ce dimanche 7 juillet 2024, de 14 h à 20 h, au parc du Gué-de-Maulny au Mans.
Gratuit. Site : www.pleinchamplemans.fr