|
EN IMAGES. Festival Bebop : l’énergie de Last Train, le concert intimiste de Pete Doherty… Revivez le vendredi soir... |
7
Last Train, le brûlot rock au Forum, vendredi soir. © Ouest-France
Vendredi 7 novembre 2025, le Bebop festival est monté en électricité petit à petit au Parc des expositions. Au programme de ce premier soir : l’intimité de Pete Doherty, les shows énergiques de Last Train et Alo Wala, l’envoûtant Jan Verstraeten et la rave médiévale rassembleuse de Perceval.
Une affluence aux deux tiers, une pluie fine peu agréable… Cette première soirée du final, au centre des expositions, a offert une palette d’ambiances aux multiples nuances.
Lire aussi : Le festival Bebop au Mans subit les contraintes liées aux publics et aux finances, mais survit !

Ambiance de feu durant le concert de Last Train, au Forum, vendredi soir. Ouest-France
Le retour de The Last Train après 2019
Sous le chapiteau ou dans le Forum, le public de toutes générations a goûté aux découvertes avec plaisir. Les têtes d’affiche, Pete Doherty et Last Train, ont rempli leur office. Si le dandy rock s’est calmé, il n’en est pas moins touchant, en solo, lors d’un show intimiste.

Bain de foule pour Jean-Noël Scherrer le chanteur et guitariste de The Last Train. Ouest-France
Plus tard, les rockeurs de Last Train, au contraire, ont asséné une énergie folle. Ils étaient déjà venus en 2019. Cette fois-ci, ils s’imposent comme un groupe majeur dans l’hexagone et méritent l’engouement qu’ils suscitent.

Pete Doherty, le dandy rock, s’est assagi. Ouest-France

À l’abri, pendant une averse… Ouest-France
A noter aussi, l’énergie communicative d’Alo Wala. L’Américaine a présenté un rap enjoué. « Mon corps bouge tout seul », « elle a la patate ! » entendait-on dans les travées du Bebop festival.

Alo Wala a mis le feu sous le chapiteau, pendant qu’une pluie fine douchait le site… Ouest-France

Le chevalier Perceval et sa rave médiévale ont enchanté toutes les générations tard dans la nuit. Ouest-France
Cette première soirée a réservé une première soirée énergique, conclue par la rave médiévale de Perceval. Suite ce samedi 8 novembre, toujours au Parc des expositions avec notamment La Mano 1.9 et Feu ! Chatterton.