|
EN IMAGES. Au plus près des pilotes du GP Explorer... |
8
Lucas Hauchard alias Squeezie est l’organisateur de l’événement. © Photo Le Maine Libre – Denis LAMBERT
Ce samedi 9Â septembre 2023, 24 pilotes participent au Grand Prix Explorer, course de Formule 4, sur le circuit Bugatti au Mans. On vous en propose quelques photos.
Les 24 pilotes du Grand Prix Explorer 2 ont pris la piste du circuit Bugatti au Mans, ce samedi matin 9 septembre 2023, pour deux séances d’essais libres. Si l’événement rassemble près de 60 000 spectateurs sur place et des centaines de milliers de viewers sur Twitch, ce n’est pas un hasard. Au volant de chaque monoplace F4 est assise une star. Qu’elle vienne des réseaux sociaux comme Squeezie, l’organisateur de l’événement, ou encore du milieu artistique, tel le rappeur marseillais SCH : chacune d’entre elles a une communauté solide qui la soutient. On vous propose quelques photos des pilotes.

Billy et son coéquipier le rappeur Kekra courent pour le team Crunchy Roll. Photo Le Maine Libre – Denis LAMBERT

Vidéaste, humoriste, acteur, rappeur et désormais pilote : Mister V (à gauche) sait tout faire. Photo Le Maine Libre – Denis LAMBERT

Pierre Chabrier et Sylvain Lévy pour l’écurie Nord VPN. Photo Le Maine Libre – Denis LAMBERT
En octobre 2022, lors de la première édition du GP Explorer, Sylvain Lévy, deuxième sur la grille de départ, au coude à coude avec Depielo pendant toute la course, s’était imposé !

Squeezie, le Youtubeur le plus puissant de France avec 18 millions d’abonnés. Photo Le Maine Libre – Denis LAMBERT
Lucas Hauchard alias Squeezie, organisateur du GP Explorer est le Youtubeur le plus puissant de France avec 18 millions d’abonnés. Le pilote, surpris comme beaucoup d’autres, par une piste froide qui manquait de grip, s’est fait quelques frayeurs en séance d’essais libres ce samedi matin.

Horty et Baghera pilotent pour l’écurie Cura. Le Maine Libre

Maxime Biaggi et AnaOnAir tout sourire sous les couleurs du team Mouv’. Le Maine Libre

Lebouseuh et Kaatsup (au premier plan) du team Overwatch. On distingue Théodort du team Alpine juste derrière. Le Maine Libre