|
EN IMAGES. À Tout Bout d’Champ : Danakil et Superbus ont mis le feu à la première soirée du festival... |
7
Première grosse affiche de la septième édition du festival À Tout Bout d’Champ, Superbus (ici sa chanteuse Jennifer Ayache) a enchanté le public. Il retrouvait un groupe qui a sorti un tout nouvel album au début du mois de juillet 2025. © Ouest-France
C’est la septième édition du festival musical À Tout Bout d’Champ, vendredi 18 et samedi 19 juillet 2025, à Chantenay-Villedieu (Sarthe). La première soirée, avec notamment Superbus et Danakil à l’affiche, a réuni 7 000 spectateurs. Autant sont attendus pour la deuxième, avec Ridsa, Dub Inc ou encore Julien Granel. Un festival qui affiche complet.
Ne cherchez pas de place pour la deuxième journée du festival À Tout Bout d’Champ, samedi 19 juillet 2025, à Chantenay-Villedieu. Il n’y en a plus depuis belle lurette. Depuis le mois de mars très exactement, tout juste trois semaines après l’ouverture de la billetterie. Peut-être que vous aurez la chance de trouver un précieux sésame sur la plateforme de revente mais il y a bien peu d’espoir.

Le groupe sabolien Warmelade a inauguré la nouvelle scène dite de la prairie. Ouest-France
Il faut dire que le festival, mis sur pied en 2027, par le comité de la bonne humeur, tient la recette du succès. Des tarifs abordables, un programme éclectique et varié qui est ouvert à toutes les générations et voilà comment vous faites pour attirer 14 000 spectateurs au total sur les deux jours du festival. Tout bonnement exceptionnel !

Danakil, c’était chaud, chaud… Ouest-France
Et la première soirée du festival, vendredi 18 juillet 2025, n’a pas déçu les fans. Ils ont le bonheur de découvrir la deuxième scène dite de la prairie qui permet de donner une fluidité puisque les organisateurs ont choisi la règle de l’alternance.
Lire aussi : VIDÉO. Et c’est parti pour la septième édition du festival À Tout Bout d’Champ à Chantenay-Villedieu
Ainsi, le groupe sabolien Warmelade, vainqueur du tremplin en février 2025 à la salle Vègre et Champagne de Brûlon, a pu faire ses gammes sur un rendez-vous de taille, loin, très loin de la fête de la musique à Sablé-sur-Sarthe. le contexte, le décor, l’atmosphère étaient différentes.
Danakil fait chavirer la foule
Puis le groupe Superbus est monté sur la grande scène. Peut-être un peu tôt car tout le public n’était pas encore arrivé sur le site mais des mots mêmes de Jennifer Ayache, la chanteuse de Superbus, il y a eu une communion avec les festivaliers, qui se sont régalés à reprendre les tubes du groupe comme Butterfly ou Lola.

Lorsque le groupe Danakil est arrivé sur scène, l’ambiance est montée d’un sérieux cran. Ouest-France

Balik, le chanteur du groupe de reggae Danakil, s’est mis le public du festival À Tout Bout d’Champ dans la poche. En même temps, il n’a pas eu à forcer, celui-ci était venu pour voir la joyeuse bande sur scène. Ouest-France
L’ambiance est montée crescendo au cours de la soirée, épargnée par les intempéries. Il y avait bien quelques éclairs d’orage au loin mais ils n’ont pas affecté ce premier volet de la 7e édition du festival À Tout Bout d’Champ. Au contraire, ils n’ont fait que l’électrifier et quand Danakil est arrivé sur la grande scène, après la prestation de James Baker, le public s’est dirigé comme un seul homme sur le terre-plein devant la grande scène.
Bakil, le chanteur de Danakil, et sa joyeuse troupe, n’a pas eu à fournir trop d’efforts pour emballer le public de Chantenay-Villedieu. Au bout de deux ou trois morceaux, À Tout Bout d’Champ basculait dans le reggae. À n’en pas douter, les festivaliers avaient coché le groupe Danakil sur leurs tablettes car il fallait voir l’ambiance autour de la prestation du groupe. Pas même le vent ne ralentissait l’enthousiasme débordant et mesuré à la fois.

Lucas et son copain sont venus de Viré-en-Champagne et Crannes-en-Champagne en voisin pour assister à cette 7e édition du festival À Tout Bout d’Champ. Ouest-France

Le festival À Tout Bout d’Champ a le sens de la récup' : une palette, un peu de peinture et vous avez une pancarte pour annoncer le programme des concerts des deux jours. Ouest-France
The Rumpled sur la scène de la prairie puis Møme allaient accompagner leur voyage au bout de la nuit chantenaysienne. Un voyage que pas une voix ne regrettait. En attendant le deuxième acte, samedi 19 juillet 2025, où Ridsa, Dub Inc mais aussi Julien Granel et Les Trois fromages sont attendus.
On vous l’a dit : vous ne trouverez pas de billets. Même pour cette deuxième soirée. C’est complet !