|
EN IMAGES. À Sablé-sur-Sarthe, plus de mille spectateurs présents pour le feu d’artifice... |
6
Le feu d’artifice a rempli le ciel de Sablé de lumière et de bruit au bord de la Sarthe. © Ouest-France
Une foule de plus de mille personnes a participé à une soirée musicale et dansante, couronnée par un feu d’artifice devant le château de Sablé-sur-Sarthe, jeudi 13 juillet 2023.
Plus d’un millier de spectateurs a assisté au feu d’artifice tiré en fin de soirée jeudi 13 juillet 2023, sur les bords de la Sarthe, au pied des remparts du château de Sablé. Lancé à 23 h avec la bénédiction d’une météo parfaite, le spectacle a émerveillé petits et grand pendant près de vingt minutes.

La soirée a commencé par un repas champêtre Place de la République. Ouest-France
La soirée avait commencé dès 21 h avec un repas champêtre. Les premiers spectateurs ont pu se rassasier grâce à des foodtrucks, et manger en famille ou entre amis sur des tables disposées Place de la République.

Le groupe Light’Up a animé un bal populaire pendant la soirée. Ouest-France
À partir de 21 h, La soirée a été animée par le groupe Light’Up, qui a interprété des reprises de chansons iconiques de la pop française et américaine. Du rock classique à la musique électronique contemporaine, il y en avait pour tous les goûts. Rien de mieux pour préparer une atmosphère chaleureuse en amont du feu d’artifice.

Le pont de la Grande-Rue a été un endroit très prisé pour assister au feu d’artifice. Ouest-France
La foule s’est emparée du pont sur la Grande Rue pour admirer le feu d’artifice. Pendant toute la soirée, les rues du centre-ville de Sablé-sur-Sarthe bouillonnaient de vie et toutes les terrasses ont fait le plein.

Un point de vue insolite de la ville, au ras de l’eau sur la Sarthe. Ouest-France
Ces kayakistes ont pu se placer aux premières loges pour admirer le spectacle. Équipés de lampes frontales, ils ont choisi d’être sur l’eau pour voir le feu d’artifice, et découvrir Sablé de nuit.

Le château de Sablé-sur-Sarthe, illuminé par le drapeau français avant le feu d’artifice. Ouest-France
Le château de Sablé était illuminé par ses projecteurs, offrant un spectacle visuel en harmonie avec la musique et le spectacle pyrotechnique. Fête nationale oblige, le drapeau tricolore a illuminé sa façade juste avant le début du feu d’artifice.