|
En formation en soins infirmiers, vous avez abandonné vos études : votre témoignage nous intéresse... |
1
Le métier d’infirmière et d’infirmier est très recherché, mais des élèves abandonnent leurs études en cours. © Archives Ouest-France
Alors qu’il manque des personnels infirmiers dans les Pays de la Loire, les instituts de formations aux soins infirmiers constatent qu’un certain nombre d’élèves interrompent leurs études en cours. La rédaction Ouest-France recherche des témoignages d’élèves concernés dans les Pays de la Loire.
Il manque aujourd’hui 2 000 infirmiers et infirmières dans les Pays de la Loire. Dans le même temps, les Ifsi (Instituts de formation en soins infirmiers) rencontrent des difficultés, car jusqu’à 14 % des élèves interrompent leurs études. Beaucoup évoquent des difficultés pendant les stages où, faute de personnel hospitalier, ils se sentent peu encadrés.
La rédaction Ouest-France cherche des étudiants et des étudiantes en soins infirmiers dans les Pays de la Loire, qui accepteraient de témoigner, expliquer les raisons qui les poussent à l’abandon en cours d’études et faire le point sur leur motivation qui les a poussés à choisir de suivre des études d’infirmier. Et nous dire ce qu’ils pensent de la situation des Ifsi.
Pour donner votre témoignage, il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous.
Votre contribution permettra de nourrir un article à paraître dans les colonnes et les sites internet d’Ouest-France.