|
En difficulté financière, la jardinerie Botanic va fermer près du Mans... |
1
La jardinerie Botanic doit fermer au début de l’été 2025, annonce et déplore le maire de Sargé-lès-le-Mans, Marcel Mortreau. © Ouest-France
La jardinerie de l’enseigne Botanic va fermer ses portes, à Sargé-lès-le-Mans (Sarthe). Le maire Marcel Mortreau attend un repreneur pour ce bâtiment, situé zone d’activité commerciale de la Pointe.
La jardinerie de l’enseigne Botanic va fermer ses portes, à  Sargé-lès-le-Mans (Sarthe). « Les salariés ont déjà été avisés de leur licenciement, indique le maire de la commune, Marcel Mortreau. La fermeture devrait intervenir au début du mois de juillet 2025. »
Un repreneur serait sur les rangs. « Mais pas forcément avec la même activité, ni avec le même personnel », selon l’élu, qui ne peut en dire davantage, mais souhaite une évolution rapide du dossier. « C’est une grande et belle vitrine, au bord de la route de Bonnétable. Il ne faudrait pas que le bâtiment se détériore ».
Réduction d’effectifs
Le magasin avait ouvert ses portes en 2011, avec vingt-huit salariés. En difficulté financière, « Botanic avait déjà réduit la voilure à une douzaine de personnes, poursuit Marcel Mortreau. L’enseigne a dû faire face à une baisse des ventes, sans doute liée à la baisse du pouvoir d’achat. » Botanic propose aussi des articles pour animaux de compagnie, pour la décoration intérieure, ainsi que des produits d’entretien, alimentaires et cosmétiques.
Le maire regrette d’autant plus cette fermeture prochaine qu’elle survient ZAC de la Pointe, une zone d’activité commerciale « en bonne santé et qui se développe, avec des locomotives comme Grand Frais, la Biocoop ou encore le centre de remise en forme des Océades, qui compte un millier d’adhérents ».