|
En ce lundi de Pentecôte, de nombreux orages en Sarthe... |
1
Les pompiers sarthois sont intervenus à 12 reprises ce lundi après-midi. © archives Courrier de l’Ouest
Lundi 20 mai 2024, de nombreux orages ont été enregistrés en Sarthe entraînant l’intervention des pompiers, mais aussi l’arrêt d’évènements sportifs.
Après un week-end pluvieux et orageux, la journée de ce lundi 20 mai 2024 a aussi connu d’importantes précipitations en Sarthe. Avec près de 24,6 mm de pluie recensés ces douze dernières heures par Météo France, le nord du département a particulièrement été touché par ces orages.
Â
???? Forts cumuls de pluie sous les ???, pouvant engendrer localement 10 Ã 20 mm en 1h.
— Météo-France Ouest (@MeteoFrance_O) May 20, 2024
Pluie persistance la nuit prochaine sur départements en ?? Pluie.
?? Vigilance Jaune Pluie-Inondation sur les @paysdelaloire, Ille-et-Vilaine et Orne.
Restez informés : https://t.co/DmFQwi3dce pic.twitter.com/eZUJjHckvy
Â
Une situation qui a entraîné l’intervention des pompiers à 12 reprises cet après-midi (10 pour inondation et 2 pour feux électriques) dans dix communes du département.  Pas de secteur plus touché qu’un autreÂ
, indique le service d’incendie et de secours de la Sarthe.
À Mamers, les traditionnelles courses hippiques ont été interrompues, tout comme le tournoi de 3x3, esplanade des Jacobins au Mans, qui s’est terminé dans le gymnase Robert-Jarry, près de l’Université. En cyclisme, le Tour du Signal de Perseigne a été arrêté à la ligne du 5e tour à cause des orages. Enfin, à noter que certaines routes du département sont devenues inaccessibles.
Vigilance jaune maintenue
La vigilance jaune est maintenue pour ce mardi 21 mai avec des précipitations qui devraient avoir lieu dans l’après-midi. Deux départements ont été placés en vigilance orange : la Charente-Maritime et la Gironde.