|
En 2025, la galerie Aushopping, au nord du Mans, va remplir toutes ses cellules commerciales... |
1
Des travaux vont être lancés en 2025 dans la galerie Aushopping, au nord du Mans. Toutes les cellules seront commercialisées. © Ouest-France
L’an prochain, la galerie commerciale jouxtant l’hypermarché Auchan, zone nord du Mans (Sarthe), sera pleine. Avec 69 restaurants et boutiques. De nouvelles enseignes vont s’implanter.
« Sauf fermeture nationale, nous n’aurons aucune cellule vacante en 2025 », se félicite Clotilde Racine, responsable communication et animation de la galerie Aushopping, à côté d’Auchan, zone nord du Mans (Sarthe).
Cinq nouvelles enseignes
Au premier semestre, du changement s’annonce. L’opticien Atol va remplacer Visual, Madame a du style prendra la place de la boutique éphémère La Chaise longue et le Crédit agricole deviendra un Jeff de Bruges. « Nous allons repositionner des distributeurs automatiques de billets, c’est un service qu’attendent nos clients », précise Clotilde Racine.
Le renouvellement des enseignes ne s’arrête pas là . « Le magasin Brice est passé sous marque Jules, or, nous en avons déjà un dans la galerie. Il a donc fermé le 8 décembre. Nous avons déjà recommercialisé la cellule. Ce sera du prêt-à -porter », poursuit la responsable.
Enfin, côté retail park, en février, le restaurant La Côte et l’Arête s’implantera dans les anciens locaux de El Mistral, pour proposer de la viande maturée et du poisson frais.
« Que la galerie reste dans l’air du temps »
En 2025, la galerie Aushopping comptera donc 69 restaurants et boutiques, fréquentés par 4,5 millions de visiteurs par an. Pour toujours les séduire, des travaux « de visuel et de confort » seront entrepris l’an prochain. « Les plafonds ne sont pas finis depuis 2022, ils seront repeints. Les sanitaires seront refaits et les sas d’entrée, souvent en panne, seront remplacés, détaille Clotilde Racine. Un gros investissement qui se chiffre en millions d’euros ».
À moyen termes, Aushopping espère entreprendre des travaux de rénovation plus conséquents, « le centre commercial construit en 1982 vieillit, on veut que la galerie reste dans l’air du temps ».