|
Ely Pottier élue Miss Excellence Pays de la Loire... |
1
Ely Pottier, Miss Excellence Pays de la Loire 2023, participera à l’élection nationale le 27 avril à Aix-les-Bains. © Le Maine Libre
L’élection de Miss Excellence Pays de la Loire 2023 (dont le concours national a été créé par Geneviève de Fontenay) a eu lieu ce samedi 20 janvier 2024 au Lude (Sarthe). C’est une Mayennaise qui a remporté la couronne.
C’est sur la scène Ronsard au Lude, en Sarthe, samedi soir 20 janvier 2024, que s’est déroulée l’élection de Miss Excellence Pays de la Loire 2023. Ely Pottier, âgée de 18 ans et seule candidate venant de la Mayenne, de la commune de Ballots, a remporté ce titre devant onze autres candidates venues de la région. Le 27 avril à Aix-les-Bains, elle participera à l’élection nationale.
« Ma motivation est de rester déterminée en croyant en mes rêves et d’assumer ma taille – 1,85 m – dont j’ai toujours été complexée », confie la jeune femme. « Ce concours est un moyen de m’aider et de prendre confiance en moi en affrontant le regard des autres. Cette aventure va au-delà de la surface scintillante des projecteurs et pour moi cette quête n’est pas seulement une quête de beauté extérieure mais une exploitation de l’excellence intérieure. »
Un concours créé par Geneviève de Fontenay
Ely souhaite poursuivre sa carrière dans l’immobilier et suit ses études à la CCI de Laval dans la filière bac pro Commerce. En juin 2023, elle s’était lancée dans son premier concours lors de l’élection des miss 15-17 ans dans son département.
Le concours Miss Excellence France a été créé en 2010 par Geneviève de Fontenay (d’abord sous le nom Miss Prestige national).
1re dauphine : Marine Porrot ( Le Bailleul) ; 2e dauphine : Marion Lauger (Villaines-sous-Malicorne) ; 3e dauphine : Louane Leproust (Saumur) ; 4e dauphine : Océane Loreau (Saint-Nazaire).