|
Elles organisent un salon du bien-être qui fait le lien entre les hommes et les animaux en Sarthe... |
1
Pauline Renou, Lise Garnier, Manon Joube et Charlène Blondeau organisent dimanche 18 mai 2025 la 1re édition d’un salon du bien-être mêlant animaux et hommes. © Lise Garnier
L’association Hum’Animal 72, créée au début de l’année 2025, organise son premier salon, dimanche 18 mai 2025, de 10 h à 18 h à Saint-Ouen-en-Champagne. Le bien-être est le thème central de ce rendez-vous où l’homme et l’animal sont au centre des préoccupations.
En créant une association, dénommée Hum’Animal 72, au début de l’année 2025, Lise Garnier, entourée de Charlène Blondeau, Manon Joube et Pauline Renou avait l’intention d’organiser un salon du bien-être qui mêlerait les attentions à l’animal mais aussi à l’homme.
Ce salon aura lieu dimanche 18 mai 2025, de 10 h à 18 h, aux écuries des découvertes au lieu-dit le haut des bois à Saint-Ouen-en-Champagne. « Le but de notre association est de rassembler les professionnels du bien-être animal et humain en Sarthe, rappelle Lise Garnier. Notre objectif est aussi de promouvoir nos métiers et ce salon va dans ce sens. »
Une vingtaine d’exposants
Une dizaine d’adhérents a rejoint l’association. Bon nombre d’entre eux seront présents à cette première édition, qui se déroulera à ciel ouvert, sous des barnums, dans la carrière des écuries des découvertes. « Il y aura un masseur équin, une réflexologue plantaire mais aussi une médiatrice animale ou encore un ostéopathe. Nous enregistrons la présence d’une vingtaine d’exposants, » se réjouit Lise Garnier, qui s’est installée à Saint-Ouen-en-Champagne il y a environ un an pour pratiquer de la médiation animale avec des chevaux mais aussi des lapins.
Lire aussi : Dans ce petit village de l’Ouest de la Sarthe, Charlène propose des cours d’éducation canine
Tout au long de la journée, diverses animations sont prévues, avec des chevaux mais aussi des chiens. « Nous avons prévu un goûter pour les enfants mais également une tombola dont le bénéfice sera reversé à l’association Babines sans toit 72 installée à Ségrie. »
Dimanche 18 mai 2025, de 10 h à 18 h, lieu-dit Le haut des bois à Saint-Ouen-en-Champagne (sur la route entre Saint-Christophe-en-Champagne et Chantenay-Villedieu). Entrée gratuite, buvette et petite restauration sur place