|
Elle découvre l’infidélité de son mari par hasard… en regardant la vidéo d’un restaurant sur TikTok... |
1
Un couple illégitime a été filmé dans un restaurant italien… © Pixabay
Un habitant de Sicile (Italie) poursuit un restaurant après la diffusion sur TikTok d’une brève séquence qui le montre en compagnie de sa maîtresse. La vidéo promotionnelle, vue par sa femme, a provoqué la séparation du couple et conduit une association de défense des consommateurs à réclamer des dommages et intérêts pour violation de la vie privée.
Un homme originaire de Sicile a engagé une action en justice contre un restaurant après la diffusion sur TikTok d’une vidéo le montrant… avec sa maîtresse, rapporte le Daily Mail.
« La publication d’une vidéo peut avoir des effets très sérieux »
L’homme, qui avait dit à sa femme qu’il assistait à un dîner d’affaires, est apparu dans une vidéo promotionnelle réalisée par un restaurant, où lui et sa maîtresse étaient clairement identifiables. La vidéo a été vue par sa femme qui a annoncé qu’elle le quittait. L’association italienne de défense des consommateurs Codacons demande désormais des dommages et intérêts au nom de l’homme et menace de porter l’affaire devant l’autorité italienne de protection de la vie privée.
Elle argue notamment que le client n’avait pas donné son consentement pour être filmé : « Il est inadmissible qu’un restaurant filme ses clients sans permission claire et publie la vidéo, ce qui expose la personne à des conséquences imprévisibles », a expliqué un porte-parole. Avant de reprendre : « Dans certains cas comme celui-ci, la publication d’une vidéo peut avoir des effets très sérieux sur la vie privée et familiale d’une personne. »
Lire aussi : Un enfant de 5 ans meurt dans une station de ski après s’être coincé le bras dans un tapis remonte-pente
Cette affaire rappelle un scandale similaire survenu après qu’un dirigeant marié a été filmé en train de se rapprocher de sa collaboratrice RH lors d’un concert de Coldplay en juillet dernier.