|
Élections départementales. Mamers : Un binôme « Debout la France »... |
1
Cécile Bayle de Jesse et Stéphane Martini. © Le Maine Libre
Cécile Bayle de Jesse et Stéphane Martini présentent leur candidature aux prochaines élections départementales, en juin 2021, pour Debout la France.
Cécile Bayle de Jesse, 73 ans, cheffe d’entreprise se porte candidate pour le canton de Mamers. Vice-présidente engagée dans le parti depuis 2011, elle sera également tête de liste aux régionales et a été élue locale à plusieurs reprises.
Son binôme, Stéphane Martini, 54 ans est candidat pour la première fois. Marin de commerce, chef cuisinier à bord des navires de la Méridionale il est installé à Mamers depuis 2004.
La suppléante de Cécile Bayle de Jesse sera Marie-Pierre Rousselet, 66 ans, cadre communale à la retraite installée à Roullée depuis six ans, elle intervient auprès de la Mission locale pour conseiller les jeunes à la recherche d’emploi. Stéphane Martini a choisi comme suppléant Robert Bouilly, un Mamertin de 58 ans, monteur en métallurgie.
Les candidats dévoilent les sujets qui leur tiennent à cœur de défendre : « Nous souhaitons mettre tout en œuvre pour encourager la revitalisation du canton en termes d’industrie, d’emplois et développement du tourisme. Profiter de l’attractivité d’un territoire où il fait bon vivre à proximité du Perche et de Paris, pour attirer de nouveaux habitants. Tendance qui se dessine déjà avec le recours au télétravail » .
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
« Il nous semble important de développer certains axes de transport comme la liaison entre l’A28 et l’A10 qui permettrait de désenclaver notre canton et d’attirer ainsi de nouvelles entreprises. Dans le même esprit, développer davantage de transports en commun en particulier sur la liaison Mamers La Ferté-Bernard et faciliter ainsi l’accès à l’emploi pour les personnes en difficulté. Enfin nous sommes très attentifs à préserver les atouts touristiques du territoire en luttant contre l’implantation intempestive de parcs d’éoliennes géantes dont les impacts environnementaux ne sont pas négligeables ».