|
Élections départementales. Le Mans 6 : Clément Coulon et Océane Brunelot candidats Les Républicains... |
1
Océane Brunelot et Clément Coulon, par leurs activités, connaissent déjà les rouages de l’action locale. © Ensemble pour la Sarthe
Clément Coulon et Océane Brunelot sont candidats aux élections départementales dans le canton Le Mans 6 (quartiers sud et Arnage) sous la bannière des Républicains « Ensemble pour la Sarthe ».
Travaillant au cabinet de Valérie Pécresse, Clément Coulon a vécu une bonne partie de sa vie (depuis 1997) dans le secteur de l’agglomération mancelle où il se présente. Après deux années de droit à l’Université du Maine, un bachelor et un Master 2 de communication politique, il se présente aux élections départementales accompagné d’Océane Brunelot, 23 ans, étudiante en Master 2 contentieux public. Océane Brunelot a été membre du Conseil général des jeunes en Sarthe. Elle est également engagée dans des associations étudiantes.
+ Tout ce qu’il faut savoir sur les départementales 2021 en Sarthe
« Soutenir la jeunesse »
Tous deux sont dans le sillage de la majorité départementale. Ils présentent leur quatuor (avec les deux remplaçants) dans le canton Le Mans 6 (quartiers sud et Arnage) comme une incarnation de la jeunesse qui s’engage, qui refuse de subir et qui veut prendre la parole. Nous souhaitons à travers notre candidature, parler notamment aux jeunes et à tous ceux qui se réfugient dans l’abstention. Nous voulons soutenir la jeunesse, à l’image des reconstructions des collèges d’Arnage et Pierre-Gilles-de-Gennes (ex Maroc-Huchepie), et les familles sarthoises, être aux côtés des associations sportives et culturelles, agir pour développer l’emploi et l’économie locale.
+ Élections départementales. Sarthe : la majorité présente dans les 21 cantons
Santé et sécurité
Les problématiques autour de la santé et de la sécurité sont également au cœur de leurs préoccupations. Sur le second point, les candidats assurent :
.Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration et nous ne manquerons pas de courage pour porter des politiques nécessaires et efficaces
+ Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Avec eux, les deux remplaçants sont : Mathis Gachaon, 20 ans, étudiant en Licence 3 de droit et Tiffany Deniau, 25 ans, juriste en droit des affaires.