|
Élections départementales. La Flèche : Michèle Juguin-Laloyer et Laurent Hubert visent un 2e mandat... |
1
De g. à dr : Jean-Claude Boiziau, Michèle Juguin-Laloyer, Laurent Hubert, Carine Ménage. © Osons la Sarthe à gauche
Les conseillers sortants du canton de La Flèche sont candidats à leur propre succession. Michèle Juguin-Laloyer et Laurent Hubert se présentent sous la bannière « Osons la Sarthe à gauche ».
Laurent Hubert (professeur des écoles âgé de 53 ans) est conseiller départemental depuis 2015. Le maire de Villaines-sous-Malicorne (et vice-président de la communauté de communes du Pays fléchois) faisait équipe à l’époque avec Nadine Grelet-Certenais. Quand, en 2017, cette dernière a lâché son mandat départemental pour rejoindre le Sénat, elle avait été remplacée par Michèle Juguin-Laloyer.
Les sortants disent avoir encore envie
. Le binôme se représente pour les élections départementales des 20 et 27 juin. On veut continuer à porter la voix du canton au Département.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Michèle Juguin-Laloyer (retraitée – 65 ans) et Laurent Hubert sont soutenus par le Parti socialiste. On veut faire entendre une voix plus sociale, plus à gauche
déclare l’élue fléchoise qui fustige la politique de solidarité de la majorité départementale : Il y a moyen de faire des choses au niveau des communes en dehors du Mans. Les communes périphériques sont un peu laissées pour compte
. Elle appelle de ses vœux un meilleur accompagnement de la jeunesse.
Autre cheval de bataille du binôme de gauche : l’attractivité touristique. La Sarthe est à la remorque de la région Pays de la Loire ».
Les sortants entendent également peser pour que les projets de rénovation des collèges fléchois aillent à leur terme, ou pour que la voie verte La Flèche – La Suze-sur-Sarthe devienne réalité.
Le Département est un acteur fondamental pour la vie quotidienne des gens
affirme Laurent Hubert, il faut desserrer le frein à main et porter des politiques ambitieuses ».
Carine Ménage et Jean-Claude Boiziau pour suppléants
Michèle Juguin-Laloyer aura pour suppléante Carine Ménage. Âgée de 44 ans, elle est adjointe au maire de La Flèche, 3e vice-présidente du Pays fléchois et conseillère régionale.
Quant à Laurent Hubert, il aura pour remplaçant Jean-Claude Boiziau. Ce dernier (55 ans) est maire d’Oizé et 4e vice-président de la communauté de communes.
Contact : la-fleche@la-sarthe-a-gauche.com