|
Élections Départementales. La Ferté-Bernard : gauche et écologistes ont leurs candidats... |
1
Catherine Bouthier et François Blomme-Petton, entourés de Corentin Guyard et Thérèse Marchais. © Osons la Sarthe à gauche
Dans le cadre des élections départementales de juin 2021, un rassemblement de la gauche et des écologistes se présentera sur le canton fertois. Les candidats sont François Blomme-Petton et Catherine Bouthier, leurs suppléants, Corentin Guyard et Thérèse Marchais.
« Porteurs des 72 propositions du collectif Osons la Sarthe à gauche, nous souhaitons participer à la mise en place d’un département plus solidaire, innovant et vert. Nos choix politiques porteront sur l’économie, la solidarité et l’environnement pour le cadre de vie. À l’échelle du canton, 10 propositions : la santé en aidant l’installation de médecins et en accompagnant les habitants face à la Covid-19. Nous donnerons la priorité à l’éducation en poursuivant la rénovation du collège Desnos. Nous agirons pour la sécurité routière après l’ouverture de l’échangeur Connerré-Beillé, défendrons le projet de liaison douce entre ces deux communes… »
Qui sont-ils ?
Catherine Bouthier, 63 ans, retraitée de la fonction publique territoriale (agent gestionnaire RH à la ville du Mans). Elle est vice-présidente de MNT Sarthe chargée du développement et de la promotion de la santé et membre d’un conseil syndical de copropriété à La Ferté. Elle est engagée dans des associations de danses, à Saint-Hilaire-le-Lierru.
François Blomme-Petton, 60 ans, cadre de la fonction publique territoriale, premier mandat électif au Mans auprès de Jean-Claude Boulard. Juriste de formation, féru d’histoire locale, il s’est aussi investi comme parents d’élèves.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Thérèse Marchais, 63 ans, retraitée de la fonction publique hospitalière (aide-soignante à l’hôpital fertois). Elle habite Beillé, est bénévole active des parents d’élèves. En 2014, elle est élue conseillère municipale, 1re adjointe en 2020.
Corentin Guyard, 25 ans, cadre de la fonction publique d’État, a grandi dans une famille engagée auprès de la municipalité et des associations. Il codirige le comité des fêtes de Beillé. Militant, il est délégué fédéral des jeunes socialistes de la Sarthe.