|
Élections départementales. Hervé De Frémicourt et Maryse Robert candidats sur le canton de La Flèche... |
1
La majorité présidentielle présidente un binôme dans les 21 cantons de la Sarthe, pour les élections départementales. Sur celui de La Flèche, Hervé de Frémicourt et Maryse Robert s’allient. © OUEST-FRANCE
C’est la première fois que ces deux Fléchois se présentent à des élections. Sage-femme à la retraite et hébergeur touristique, Maryse Robert et Hervé de Frémicourt « aiment le territoire » et veulent défendre les couleurs de Sarth’Ensemble sur le canton de La Flèche.
« J’ai dû faire naître 3 000 enfants sur le canton », évalue Maryse Robert, sage-femme retraitée, âgée de 68 ans. Cette notoriété professionnelle et son « attachement au territoire » sur lequel cette mère de deux enfants vit depuis 1975 l’ont conforté à se lancer politiquement, pour la première fois.
Aux élections départementales, la Fléchoise défendra donc les couleurs de la majorité présidentielle avec un autre centriste, Hervé de Frémicourt, lui aussi bien implanté sur le Pays fléchois.
« Rebattre les cartes »
« On s’intéresse aux affaires du canton, et nous voulions nous engager dans la vie locale », explique le conseiller en management et hébergeur touristique à La Flèche depuis 10 ans. Car jusqu’ici, tous deux sont « novices en politique, issus de la société civile ».
Un argument de poids à leurs yeux. « On veut rebattre les cartes, apporter du nouveau et défendre des valeurs centristes », argumentent-ils. Et ce, en s’appuyant sur leurs domaines de compétences respectifs : le tourisme, l’économie, la santé.
« On souhaite apporter plus de visibilité au canton de La Flèche, défendre la mise en place d’événements pour qu’il puisse rayonner autrement que par le zoo et le Prytanée », avance Hervé de Frémicourt.
Leurs suppléants sont Nicolle Monchatre, hôtesse de l’air retraitée, et Christophe Angot, professeur d’EPS.
Contact : cantonflechois2021@gmail.com