|
Élections départementales. Écommoy : Vincent Vaubaillon et Dominique Leloup candidats... |
1
Dominique Leloup et Vincent Vaubaillon se présentent sous la bannière Uni.e.s. © Le Maine Libre
Vincent Vaubaillon et Dominique Leloup sont pour la premières fois candidats aux élections départementales les 20 et 27 juin 2021. Ils se présentent sous la bannière Uni.e.s.
Huit organisations de gauche se rassemblent pour les élections départementales sous la bannière Uni.e.s. Ils ont désigné Vincent Vaubaillon et Dominique Leloup pour les représenter aux élections départementales du canton d’Écommoy. Le binôme se présente pour la première fois.
Vincent Vaubaillon, 40 ans, est contrôleur SNCF et travaille notamment sur la ligne TER Alençon-Tours. Adhérent à la France Insoumise, il est secrétaire technique CGT cheminot après avoir été délégué syndical cheminot Sarthe.
Sa colistière, Dominique Leloup, 60 ans, est retraitée de l’Éducation nationale où elle a exercé la fonction de psychologue. Elle a travaillé pendant neuf années au Rased d’Écommoy et est membre de la France Insoumise.
+ Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Parmi leurs projets : le transport dont une nouvelle halte ferroviaire à Moncé-en-Belin, le bio et son expansion, le rafraîchissement du logement et l’écologie.
Aménagement des communes
Autres priorités : l’aménagement du centre des communes « avec un espace pour se retrouver dans un endroit agréable pour trouver de la convivialité. De plus, des espaces sécurisés pour les trottoirs pourraient être créés tout comme l’embellissement avec la végétalisation et la participation active des associations, des réunions avec les maires, les habitants pour des projets où les avis seront recueillis après l’organisation d’enquêtes publiques ».
Les suppléants
Les suppléants sont Patricia Chevallier, 52 ans, accompagnante des élèves en situation de handicap. Membre de la France Insoumise, elle vit à Mulsanne. Elle est accompagnée de Nordine Vallas, 47 ans, technicien informatique dans l’administration en reconversion vers une microentreprise et conseiller municipal de Saint-Mars-d’Outillé.