|
Élections départementales. Canton de Montval : Galiène Cohu et Régis Vallienne, candidats... |
1
Galiène Cohu et Régis Vallienne. © Ouest-France
Galiène Cohu et Régis Vallienne sont les candidats de la majorité départementale pour le scrutin des 20 et 27 juin 2021.
Galiène Cohu, 60 ans, maire de Loir-en-Vallée (Sarthe), et Régis Vallienne, 64 ans, élu conseiller départemental en 2004 et vice-président de la commission réussite éducative et citoyenne depuis 2011, se présentent sur le canton de Montval-sur-Loir (Sud-Sarthe). « Vice-présidente de la communauté de communes Loir Lucé Bercé à l’aménagement de l’espace, je me suis occupée du Plan local d’urbanisme intercommunal, le PLUi. J’ai ainsi compris l’entièreté, la richesse, mais aussi les problématiques du territoire. C’est ce qui a motivé mon envie de partir. »
« Dernier mandat au Département »
Maire de Pruillé-l’Éguillé pendant 37 ans, Régis Vallienne compte s’investir pleinement pour le Département « dans cet unique et dernier mandat ».
Poursuivre la rénovation des collèges, maintenir les urgences de l’hôpital de Château-du-Loir, développer les circuits courts dans les cantines des collèges et relancer la vie associative font partie des préoccupations des candidats qui veulent « être une équipe unie pour l’avenir et au service de notre territoire ».
Les suppléants sont Sabrina Rappart, 52 ans, maraîchère bio à Vouvray-sur-Loir et adjointe à Montval-sur-Loir, et Hervé Roncière, 53 ans, maire de Montval-sur-Loir et président de la communauté de communes Loir Lucé Bercé.