|
Élections départementales. Canton de Bonnétable : Marie-Claude Deotto et Pierre Vaugarny candidats... |
1
Pierre Vaugarny et Marie-Claude Deotto, pour le Rassemblement national, auront comme suppléants Claire Le Morvan, de Neuville, et Daniel Rebrassé, de Bonnétable. © Ouest-France
Marie-Claude Deotto et Pierre Vaugarny seront candidats pour le Rassemblement national dans le canton de Bonnétable.
Pierre Vaugarny, 53 ans, est exploitant agricole bio depuis 1998 dans la commune de Courcebœufs dont il est originaire. Il exerce actuellement son deuxième mandat en tant que conseiller municipal de cette commune. Il a été responsable à la FNSEA, et secrétaire national des producteurs de viande bovine jusqu’en 2018.
Marie-Claude Deotto, 72 ans, est retraitée avec une formation de secrétaire comptable.
Pierre Vaugarny souligne que « la ruralité ne doit plus être un handicap. Il nous faut porter un accent tout particulier sur l’équilibre des territoires. Les urgences à prendre en compte : une action prioritaire sur les territoires identifiés sensibles en privilégiant la dynamique locale ; une protection les gens les plus faibles grâce à un système de cofinancement pour la création d’une police de territoire ; un renforcement de la politique de santé basée sur un accompagnement des études médicales associé à un engagement d’implantation territorial. »