|
Élections départementales en Sarthe. Florence Février et Laurent Bremond, candidats à Écommoy... |
1
Florence Février et Laurent Bremond sont les candidats de la Gauche et Écologiste aux élections du 20 et 27 juin 2021. © Ouest-France
Maire de Saint-Ouen-en-Belin, Florence Février se lance dans les élections départementales sur le canton d’Écommoy pour Osons la Sarthe à gauche. Elle fait équipe avec Laurent Bremond, adjoint au maire de Ruaudin.
Florence Février, 49 ans, secrétaire générale de mairie et maire de la commune de Saint-Ouen-en-Belin, et Laurent Bremond cadre commercial et adjoint au maire de Ruaudin se présentent sur le canton d’Écommoy. Osons la Sarthe à gauche est la liste de la gauche et des écologistes pour laquelle se présentent ces candidats.
« Dans le cadre d’une politique de proximité, nous tiendrons des permanences chaque semaine dans l’une de nos dix communes afin de rencontrer de rencontre avec les associations et les habitants. Les dossiers sociaux sont nombreux, voir par exemple le territoire zéro chômeur de longue durée, en matière de déplacement créer un schéma de liaison douce et pour les jeunes renforcer les dispositifs de décrochage scolaire », explique Florence Février. « En matière de solidarité nous actionnerons tous les leviers envers les plus fragiles : l’enfance-jeunesse et nos aînés. Plus particulièrement il s’agit d’a ssurer une présence médicale par l’accompagnement à la création de cabinets », ajoute Laurent Bremond.
Les suppléants sont Mathilde Plu, 48 ans responsable achats industriels et maire de Saint-Gervais-en-Belin et Anthony Vasseur 30 ans exploitant agricole bio demeurant à Écommoy.