|
Élections départementales en Sarthe. Canton de Sablé : Crnkovic et Chevalier largement en tête... |
1
Martine Crnkovic et Daniel Chevalier conservent leurs postes de conseillers départementaux du canton de Sablé. © Ouest-France
Les résultats des élections départementales, dont le second tour se tenait dimanche 27 juin 2021, viennent d’être communiqués. Pour le canton de Sablé-sur-Sarthe, Martine Crnkovic et Daniel Chevalier (Majorité départementale) ont été élus.
Il n’y a pas eu de chamboulement ce dimanche 27 juin 2021, à l’occasion des élections départementales dans le canton de Sablé.
Les conseillers sortants de la liste de majorité départementale Ensemble pour la Sarthe (Divers droite, centre et société civile), Martine Crnkovic et Daniel Chevalier, ont confirmé leur large avance du premier tour. La maire de Louailles et le maire de Juigné-sur-Sarthe, également président de la communauté de communes, récoltent 72,43 % des voix.
72,96 % de taux d’abstention
Leurs adversaires, Frédéric Jugnet et Murielle David (DIV), obtiennent 27,57 % des voix. Il s’agissait du seul binôme qualifié pour le second tour de la liste Sarth’ensemble, représentant la majorité présidentielle dans le département.
« Nous avons eu beaucoup de soutiens au sein de la communauté de communes. J’ai une pensée pour Pierre Touchard, (ancien maire de Sablé N.D.L.R), qui m’a poussé à me présenter il y a six ans », se réjouit Daniel Chevalier.
Le taux d’abstention s’élève à 72,96 %.