|
Élections départementales en Sarthe. Canton de Loué : Catherine Paineau et Joël Métenier s’imposent... |
1
Catherine Paineau et Joël Méténier, élus conseillers départementaux du canton de Loué (Sarthe). © Ouest-France
Les résultats des élections départementales, dont le second tour se tenait dimanche 27 juin 2021, viennent d’être communiqués. Pour le canton de Loué (Sarthe), Catherine Paineau et Joël Métenier (Majorité départementale) ont été élus.
La démission en avril 2021 de Fabien Lorne, l’ex-grand argentier du Département, allait-elle peser sur l’élection départementale du canton de Loué ? Si l’on se fie aux résultats tombés ce dimanche 27 juin 2021, non.
Un taux de participation de 31,93 %
Son ex-colistière Catherine Paineau, désormais accompagnée de Joël Métenier, l’a emporté face à Catherine Lemercier et Michel Briffault (DIV). Le binôme aux couleurs de la majorité départementale Ensemble pour la Sarthe (Divers droite, centre et société civile), déjà arrivé en tête au premier tour, récolte 56,94 % des voix contre 43,06 % pour ses adversaires.
« Nous sommes satisfaits de cette victoire, qui montre que notre travail est reconnu en tant qu’élus de terrain. Nous allons poursuivre des gros dossiers comme le chantier du collège de Loué ou encore la construction du giratoire de Coulans », se félicite Catherine Paineau.
Le taux de participation s’élève à 31,93 %.