|
Elections à la fédération du PS de la Sarthe : un résultat sans surprise... |
1
Christine Tafforeau - Hardy est la première secrétaire de la fédération du PS Sarthe depuis plus de quatre ans. © Archives Le Maine Libre
Il n’y aura pas de surprise à l’issue du vote pour désigner le premier secrétaire de la fédération du PS de la Sarthe ce jeudi 19 juin. Christine Tafforeau-Hardy, première secrétaire depuis 2020, est la seule candidate.
Christine Tafforeau-Hardy retrouvera son siège de première secrétaire fédérale en Sarthe ce jeudi soir, à l’issue du vote des adhérents du parti socialiste. Seule candidate, elle avait été élue une première fois en octobre 2021 après avoir assuré pendant un an l’intérim de Thierry Cozic, élu sénateur. Conseillère régionale (Le printemps des Pays de la Loire) et conseillère municipale à Lhomme, elle a été réélue une première fois en 2023.
Un score sans appel pour l’opposant à Olivier Faure
Christine Tafforeau-Hardy est proche de Stéphane Le Foll, le maire du Mans, résolument opposée à la ligne de la direction du parti depuis l’élection d’Olivier Faure. Lors du dernier congrès du PS à Nancy, la motion présentée par Nicolas Mayer-Rossignol, l’adversaire du Premier secrétaire, a obtenu 89,5 % des voix des adhérents sarthois du PS, Olivier Faure n’obtenant que 10,5 % des voix.
Les adhérents sarthois doivent également élire les secrétaires de sections. La fédération de la Sarthe en compte une quinzaine.