|
Ekwana fait la guerre aux déchets, ce dimanche... |
1
Les participants au ramarchage sont invités à apporter des gants et des sacs. © Ekwana
La structure donne rendez-vous ce dimanche 13 juin, au Mans, pour dépolluer les bords de Sarthe. Et organise trois ateliers zéro déchet.
Structure de sensibilisation à la transition écologique, Ekwana organise un ramarchage de déchets sur les bords de la Sarthe, ce dimanche, de 10 h à midi, à la Guinguette des Tanneries, quai Louis-Blanc. « 80 % des déchets retrouvés dans l’océan proviennent du continent, transportés par les cours d’eau, rappelle Anaïs Radepont, fondatrice d’Ekwana. Pour mémoire, un seul mégot pollue 500 litres d’eau. » Entre amis ou en famille, les participants au ramarchage devront se munir d’un sac et de gants.
Ekwana organise également des ateliers zéro déchet. Samedi 19 juin, de 9 h 30 à 11 h, pour fabriquer crème solaire, exfoliant et baume hydratant, dans la boutique Mamie Mesure, au 8, rue Gambetta, au Mans. Samedi 22 juin, de 14 h 30 à 16 h, pour confectionner trois lessives différentes, au jardin des prés verts à Mézières-sous-Lavardin.
Tarifs des ateliers : 12 € pour les enfants, 25 € pour les adultes. Pour plus d’informations : par mail à l’adresse hello@ekwana.fr, par téléphone au 06 64 48 23 41 ou sur la page Facebook d’Ekwana.