|
Éducation. Plusieurs classes du Pays fléchois menacées de fermeture... |
1
Dans le Pays fléchois, quatre établissements sont concernés. © Archives Courrier de l’Ouest – Marie Delage
Une nouvelle carte scolaire envisagée par l’inspecteur académique de la Sarthe, Mathias Bouvier, a été présentée mercredi 26 janvier 2022. Cette dernière doit être entérinée en début de semaine prochaine, lors du conseil départemental de l’Éducation nationale. Dans le Pays fléchois, ce sont quatre établissements qui pourraient être concernés.
Présentée le mercredi 26 janvier par l’inspecteur académique de la Sarthe – avant d’être entérinée en début de semaine prochaine lors du conseil départemental de l’Éducation nationale – la carte scolaire pour la rentrée prochaine pourrait occasionner du changement dans le canton de La Flèche.
S’il n’y a pas d’ouvertures de classes annoncées, quatre fermetures pourraient être prononcées. Dans le détail, ces fermetures correspondraient à une classe au sein de l’école élémentaire André-Fertré de La Flèche, une classe au sein du Regroupement pédagogique intercommunal des communes de Ligron et de La Fontaine-Saint-Martin, une classe au sein de l’école primaire du Maronnier de Villaines-sous-Malicorne, et une classe au sein de l’école primaire Le Bourg-Joly de Cré-sur-Loir.