|
Écommoy. Une nouvelle directrice au collège Alfred-de-Musset... |
1
De gauche à droite : Fabien Viviant, secrétaire général ; Anne-Laure Girault, directrice ; Fabien Courcier, principal adjoint et Hélène Troadec, conseillère principale d’éducation. © Ouest-France
Précédemment dans le Maine-et-Loire, Anne-Laure Girault est la nouvelle direction du collège Alfred-de-Musset. Elle remplace Christophe Papin.
L’équipe dirigeante est composée de Fabien Courcier, principal adjoint, et Hélène Troadec, conseillère principale d’éducation.
« Nous avons accueilli 500 élèves, un effectif stable », explique la directrice. L’établissement accueille 131 élèves de 6e (cinq classes) ; 128 en 5e (cinq classes) ; 139 en 4e (cinq classes) et 102 en 3e (quatre classes). « Trente et un professeurs, effectif complet, encadreront ces classes », précise Anne-Laure Girault. Ils seront épaulés par cinq (accompagnants d’élèves en situation de handicap) et autant d’assistants d’éducation.
Le collège proposera deux projets de voyage scolaire, dans le cadre du projet Erasmus + et un voyage en Dordogne sur le thème de la préhistoire.
L’engagement et la justice font partie des thèmes de l’année, avec la mise en place d’un parcours inclusif. Le bien-être et la santé seront abordés avec des évaluations en éducation physique et sportive pour les 6e.
Une attention particulière sera apportée au numérique. Les smartphones resteront interdits au collège et une action à destination des parents est prévue, lundi 13 octobre, pour une sensibilisation sur ce sujet.