|
Écommoy. Samedi à Ecommoy, foire aux chevaux et concours de poulains percherons... |
1
Jean-Pierre Hamet, président de l’association Percheronne La Bélinoise. © Le Maine Libre
Samedi 1er octobre, l’association Percheronne La Bélinoise, présidée par Jean-Pierre Hamet, organise sa foire aux chevaux, ânes, poneys, ainsi qu’une brocante et vide-greniers. Ce programme sera complété par un concours de poulains percherons organisé par Jean-Luc Bâcle et son équipe.
Depuis 19 ans à la présidence de l’association, Jean-Pierre Hamet n’est pas peu fier de poursuivre cette tradition de foire aux chevaux où chacun pourra acquérir un équidé : « Cela fait plus de 20 ans que cette manifestation existe et nous sommes heureux de la proposer cette année après deux ans cause Covid. Pour cette foire, dont l’entrée est gratuite, on trouve tous types d’acheteurs, mais essentiellement ceux qui souhaitent des achats loisirs. Quant au concours de poulains percherons, ils seront une cinquantaine, la plupart des poulains destinés à l’élevage ou au concours. Nombre d’entre eux étaient exposés à la foire des 4 Jours du Mans ».
Pour la brocante et le vide-greniers qui se tiendront avec la foire aux chevaux sur la plaine de la salle polyvalente, les réservations se prendront sur place (2 € le mètre).
Samedi, on pourra également y trouver un manège, des jeux pour enfants, une exposition d’artisans (vente de voitures d’occasion notamment), une exposition de voitures anciennes, sans oublier la restauration et la buvette.
25 bénévoles sont mobilisés pour faire de cette fête une réussite.